OFPPT : Lancement officiel à Rabat du baccalauréat professionnel

OFPPT : Lancement officiel à Rabat du baccalauréat professionnel

Le baccalauréat professionnel au sein des établissements de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a été lancé officiellement, lundi 24 novembre 2014 à Rabat.

A cette occasion, neuf conventions de partenariat ont été signées par le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, l'OFPPT et les fédérations professionnelles.


L’objectif de 
La mise en place du Bac Pro dans les établissements de l'OFPPTest de diversifier les opportunités de formation et asseoir des passerelles entre les systèmes de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, de manière à renforcer la place de la formation professionnelle en tant que choix pour les jeunes. 

Ces formations seront disponibles dans 71 établissements de formation dans 29 villes du Royaume. 

17 filières du Bac Pro ont été identifiées dans 10 secteurs porteurs, à savoir la logistique, le froid et génie thermique, l'électricité, l'hôtellerie-tourisme, les métiers de l'automobile, le textile-habillement, les technologies de l'information, le BTP, le tertiaire et le génie mécanique. 



Lors de la première année, plus de 3.100 jeunes seront admis dans les établissements de l'OFPPT pour le Bac Pro, avant d'atteindre quelque 140.500 bénéficiaires en 2020, selon le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle et l'Office.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *