Omar Fassi Fihri au Liban

Le Secrétaire d’Etat chargé de la recherche scientifique, Omar Fassi Fihri, est arrivé, lundi soir à Beyrouth, où il participera à une rencontre sur la technologie et la lutte contre la pauvreté et le chômage dans les pays arabes, qui débutera mardi dans la capitale libanaise.
Organisée du 16 au 18 juillet par la commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie de l’ouest (ESCWA), cette rencontre a pour objectif l’examen des politiques et stratégies visant la création d’emplois et la réduction de la pauvreté à travers l’usage des nouvelles technologies.
La délégation marocaine, a indiqué M. Fassi Fihri, présentera au cours de cette rencontre l’expérience du Maroc en matière de recherche scientifique, du développement technologique. Elle fera état des efforts déployés dans le domaine des nouvelles technologies en vue de réduire la pauvreté et le chômage. Cette rencontre, a ajouté le Secrétaire d’Etat, sera l’occasion de faire part des différentes mesures prises au niveau juridique et de la gestion de la recherche scientifique et technologique.
Il convient de signaler que cette rencontre est organisée en collaboration avec l’organisation internationale du travail (OIT). De ce fait, elle sera l’occasion de présenter l’expérience marocaine en matière d’énergies renouvelables et de lutte contre le chômage des diplômés.
Concernant les propositions qui seront soumises à ce forum, M. Fihri a souligné qu’elles seront axées particulièrement sur la consolidation de la coordination et la création de mécanismes et de structures permettant le suivi des recommandations. Plusieurs ministres arabes participeront à ce forum ainsi que des représentants d’organisations relevant de l’ONU, des ONG, des représentants du secteur privé et de centres de recherche ainsi qu’une pléiade d’experts en technologie et dans la lutte contre le chômage et la pauvreté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *