OMS : Moins de 28% des Marocaines ont recours à l’allaitement

OMS : Moins de 28% des Marocaines ont recours à l’allaitement

La pratique de l’allaitement maternel ne cesse de régresser au Maroc. Selon un nouveau rapport de l’Unicef et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) établi en collaboration avec le Collectif mondial pour l’allaitement maternel, seulement 27,8% y ont recours entre 0 et 5 mois.

D’après le rapport, aucun pays au monde ne respecte entièrement les recommandations en matière d’allaitement maternel. En effet, il ressort du tableau d’évaluation de l’allaitement maternel dans le monde, que seuls 40% des enfants de moins de 6 mois sont allaités exclusivement au sein et seuls 23 pays ont des taux d’allaitement exclusivement au sein supérieurs à 60%.

Selon l’OMS, il suffit d’investir seulement 4,70 dollars par nouveau-né et par an pour porter à 50% d’ici à 2025 le taux mondial d’allaitement exclusif pour les enfants de moins de 6 mois. Rappelons que pour inciter les jeunes mamans à recourir à l’allaitement, le ministère de la santé organise chaque année  la semaine nationale de promotion de l’allaitement maternel. Cette campagne vise à sensibiliser les mères et leur entourage à l’importance de cette pratique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *