ONEE: mobilisation générale pour traiter les réclamations des clients

ONEE: mobilisation générale pour traiter les réclamations des clients

L'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) prendra  plusieurs actions pour expliquer à ses clients le réaménagement tarifaire de l'eau potable entré en vigueur à partir du 1er août 2014 et son impact sur la consommation et la facturation ainsi que pour redresser toutes anomalies qui pourraient être constatées. C’est ce qu’annoncé l’Office dans un communiqué publié dimanche 9 novembre 2014.

Ainsi l'ensemble des agences et services de l'Office sont mobilisés à travers le territoire pour recevoir l'ensemble des clients qui enregistrent des réclamations. Objectif ? Apporter un traitement systématique et personnalisé à toutes les doléances des clients : lecture et vérification des relevés, justification des consommations et comparaison des volumes consommés avec la consommation de la période similaire (3ème trimestre 2013).

Il est également question d'accord de facilités de paiement pour les factures élevées, prolongation du délai de paiement des factures du 3eme trimestre 2014 et l'annulation de l'application de la pénalité de retard.

Il s’agit également de l'application immédiate, y compris les factures du 3ème trimestre 2014, des mesures visant l'adaptation aux cas des familles qui consomment à travers des compteurs collectifs. A ce titre, l'opération de recensement des clients concernés en présence des autorités locales a été lancée à travers le territoire.

L'entrée en vigueur de ce nouveau dispositif tarifaire a coïncidé avec la facturation du 3ème trimestre de 2014 marqué par la période estivale et l'avènement du mois sacré de ramadan caractérisés systématiquement par une hausse de la consommation et donc de la facturation, rappelle l'ONEE qui informe ses clients qu'à compter de la consommation du mois de Janvier 2015, le système de facturation basculera sur une périodicité mensuelle à savoir une facturation mois par mois.

S'agissant de la prochaine facturation du 4ème trimestre 2014, qui sera mise en recouvrement à partir du 20 Janvier 2015, un contrôle approfondi sera effectué au préalable pour toutes les factures enregistrant des hausses de consommations avant leur émission.

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