ONSSA : Retrait de 251 tonnes de produits impropres à la consommation

ONSSA : Retrait  de 251 tonnes de produits impropres  à la consommation

Bilan des opérations de contrôle durant les 20 jours du mois de Ramadan

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a intensifié ses contrôles sur les produits alimentaires les plus consommés durant le mois de Ramadan. L’Office vient de dresser le bilan des contrôles durant les 20 jours du mois de Ramadan.

Au total, 251.024 tonnes de produits ont fait l’objet de contrôle. Sur le marché local, 115.987 tonnes de produits alimentaires, d’origine animale et végétale, ont fait l’objet d’actions de contrôle réalisées soit en commissions mixtes provinciales ou par les services de l’ONSSA seuls. Les investigations ont abouti au retrait de 251 tonnes de produits impropres à la consommation, soit 0,2% du total contrôlé.

Ainsi, les services de contrôle de l’ONSSA ont réalisé 11.851 visites d’inspection, dont 8.333 en commissions mixtes. L’Office précise que 168 procès-verbaux de constatations directes d’infraction ont été établis.  A l’importation, 135.037 tonnes de divers produits alimentaires ont fait l’objet de contrôle par les services compétents de l’ONSSA aux différents postes frontaliers. A l’issue de ces contrôles, 1.280 tonnes ont été refoulées pour non-conformité aux normes réglementaires en vigueur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *