ONSSA : Saisie à Marrakech d’environ 14 tonnes de dattes impropres à la consommation

ONSSA : Saisie à Marrakech d’environ 14 tonnes de dattes impropres à la consommation

Les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) ont procédé, récemment au marché de dattes et des fruits secs à Marrakech, à la saisie d’environ 14 tonnes de dattes impropres à la consommation.

Selon les données de la division des affaires économiques de la wilaya de la région de Marrakech-Safi, une opération de contrôle effectuée, les 23 et 24 mai, dans le cadre des opérations de contrôle des denrées alimentaires effectuées par les services concernés durant le mois sacré de Ramadan, a permis la saisie notamment de 500 kg d’ail et de 500 kg de produits de la pâtisserie impropres à la consommation.

Selon un communiqué de l’Association Al-Karam du marché de dattes et des fruits secs à Marrakech, les dattes saisies étaient stockées pour servir d’alimentation animale et non à la consommation humaine.

Par ailleurs, l’Association a salué les efforts déployés par les services concernés et les autorités locales du marché de gros, ajoute la même source.

Et de noter que l’association œuvre à créer un projet d’entrepôts frigorifiques visant à préserver la qualité des produits alimentaires en partenariat avec plusieurs parties prenantes, notamment les services de la wilaya de la région de Marrakech-Safi, le conseil communal de Marrakech et les services de l’ONSSA.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *