Opération de nettoyage de la plage des Oudayas à l’initiative des ambassades des pays nordiques

Opération de nettoyage de la plage des Oudayas à l’initiative des ambassades des pays nordiques

Une opération de nettoyage de la plage des Oudayas de Rabat a été organisée, mardi à Rabat, à l’initiative des ambassades des pays nordiques, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, célébrée cette année sous le thème «La lutte contre la pollution plastique».

A travers cette action, initiée en partenariat avec l’association marocaine ZeroZbel, les membres des ambassades de Norvège, de Finlande, de Suède et de Danemark visent à encourager l’engagement citoyen pour trouver des solutions aux défis environnementaux.

Les participants à cet événement ont collecté les déchets plastiques avant de les trier selon les modalités adoptées par l’association Zero Zbel, un travail d’audit qui a été rigoureusement mené, selon une méthodologie internationale. Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadrice de la Norvège à Rabat, Merethe Nergaard, a indiqué que «la présence des déchets en mer et leur échouage sur les plages est un phénomène récurent qui n’épargne aucune côte, d’où la nécessité de mettre en place un système pour le traitement des déchets industriels», soulignant que «quelque 80 millions de tonnes de déchets en plastique sont jetées dans la mer tous les ans».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *