Opération «Marhaba 2017» : 2,20 millions MRE ont regagné le Maroc via les différents points de passage

Opération «Marhaba 2017» : 2,20 millions MRE ont regagné le Maroc via les différents points de passage

L’opération de transit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) «Marhaba 2017» se déroule dans de «bonnes conditions», a affirmé le directeur du pôle humanitaire de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Farid Tanjaoui Jazouli.

«L’opération de transit 2017 se déroule dans de bonnes conditions, grâce à la mobilisation des différents éléments relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la Gendarmerie royale, la Direction générale de la sûreté nationale, l’Administration des douanes et les autorités locales, et au déploiement des moyens humains et logistiques nécessaires», a indiqué M. Jazouli dans une déclaration à la MAP.

Dans ce cadre, il a souligné qu’environ 2,20 millions MRE ont regagné le Maroc via les différents points de passage du Royaume, du 5 juin au 14 août, soit une hausse de 5% par rapport à la même période une année auparavant. La deuxième phase de l’opération «Marhaba 2017», a-t-il noté, se caractérise par la hausse des flux des MRE qui quittent le territoire national, relevant que les différents intervenants veillent à mobiliser tous les moyens humains et financiers nécessaires à cet effet. Et de préciser que la Fondation Mohammed V pour la solidarité a mobilisé plus de 20 centres d’accueil, dont 3 nouveaux à Motril (Espagne), à Tanger-ville et à l’aéroport Marrakech-Menara, outre le déploiement d’environ 1.000 éléments pour garantir le bon déroulement de l’opération.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *