Opération Marhaba : Le ministre espagnol de l’intérieur souligne «l’étroite collaboration» avec le Maroc

Opération Marhaba : Le ministre espagnol de l’intérieur souligne «l’étroite collaboration» avec le Maroc

L’efficacité de cette opération s’améliore d’année en année, grâce à une meilleure planification.

Le ministre espagnol de l’intérieur, Juan Ignacio Zoido, a mis en exergue, lundi à Algésiras (Sud), «l’étroite collaboration» entre l’Espagne et le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba de transit et d’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’Opération Marhaba «n’aurait pas été possible sans l’étroite collaboration et la bonne disposition des autorités marocaines», a-t-il dit lors de la clôture de journées d’études sur cette opération, organisées à la Chambre de commerce et des services d’Algésiras, indique un communiqué du ministère espagnol de l’intérieur.

M. Zoido a relevé que le dispositif spécial mis en place chaque année pour l’Opération Marhaba a pour objet d’apporter des réponses «adéquates et proportionnées» à la demande importante des MRE en services et infrastructures. L’objectif est aussi de mettre en place des actions «efficaces et coordonnées» en cas de situation d’urgence, a poursuivi le ministre espagnol. Il a fait observer, en outre, que l’efficacité de cette opération s’améliore d’année en année, grâce à une meilleure planification, ce qui en fait «une référence» au niveau européen et africain en matière de gestion de déplacements massifs de personnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *