Opération Marhaba : Plus de 567.000 passagers sont entrés par le port Tanger Med

Opération Marhaba : Plus de 567.000 passagers sont entrés par le port Tanger Med

Un pic d’arrivée a été enregistré le week-end dernier

L’Autorité portuaire de Tanger Med dresse le bilan de l’opération Marhaba. Du 5 juin 5 août 2019, quelque 567.932 passagers et 159.110 véhicules ont regagné le Maroc par le port Tanger Med. Le pic des entrées de l’opération a  été enregistré durant le week-end du 3 au 4 août où les arrivées  ont atteint un total de 61.197 passagers et 15.601 véhicules.

Selon l’Autorité portuaire de Tanger, l’opération se déroule dans  de bonnes conditions et ce grâce  à l’implication de tous les acteurs concernés notamment les autorités  locales, la Direction générale de la sûreté nationale, la Douane, le contrôle  sanitaire aux frontières, la Gendarmerie royale et l’autorité locale, avec la coordination de la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Pour la phase retour, l’Autorité portuaire recommande aux passagers de suivre l’évolution du trafic sur son site et son application pour bien organiser leur voyage dans de bonnes conditions durant la période allant du 28 au 31 août.

Pour rappel, le port Tanger Med Passagers est desservi par des lignes maritimes régulières à destination d’Algésiras (Espagne), Sète (France), Gêne et Savone (Italie), via une flotte de 12 navires, en plus d’un bateau supplémentaire sur la ligne Tanger Med-Algésiras utilisé en temps de grande affluence. Ces navires totalisent une capacité de 43.000 passagers et 10.000 véhicules par jour. Les chiffres de  2019  pourraient dépasser ceux de 2018 où 3,2 millions  de passagers et 734.240 véhicules  avaient transité par les ports espagnols.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *