Opération Smile à El Jadida: Plus de 120 enfants retrouveront le sourire

Opération Smile à El Jadida: Plus de 120 enfants retrouveront le sourire

Cette mission humanitaire démarrera le vendredi 13 novembre  et se poursuivra jusqu’au samedi 21 novembre. Elle est menée par l’Opération Smile en partenariat avec le ministère de la santé, la Province d’El Jadida et la Fondation OCP. Les inscriptions sont prévues  les 13 et 14 novembre  au Centre hospitalier provincial d’El Jadida. Des diagnostics seront   établis par une équipe médicale.

Suite à l’étude des dossiers, un comité médical dressera une liste principale et une liste complémentaire des patients éligibles pour bénéficier d’une opération chirurgicale au courant de la semaine du 16 au 20 novembre. La  journée du 21 novembre sera quant à elle consacrée  au contrôle postopératoire.

L’association peut se féliciter d’avoir à ses côtés une équipe marocaine qui, au fil des années, et après bon nombre de stages, de séminaires et de missions à travers le monde, notamment en Jordanie,  Russie, Brésil, Egypte, Afrique du Sud et dans d’autres pays. a acquis une technicité de pointe.

L’Opération Smile est composée d’une équipe soignante pluridisciplinaire de plus de 7.000 personnes. C’est ainsi que plus de 180.000 patients ont été opérés dans les différents pays où l’association est présente. Notons qu’au Maroc, plus de 9.200 patients ont été opérés. L’association offre des soins médicaux et un suivi gratuits aux enfants et jeunes adultes. Ce suivi est assuré au sein de son Centre situé à Casablanca El Fida Mers-Sultan.

De plus, lors de ses interventions, l’association forme le staff local aux nouvelles techniques chirurgicales à travers des formations, soit aux Etats-Unis, en Europe, au Canada, aux Philippines, Brésil ou Taiwan.

Depuis sa création, il y a déjà 32 ans, l’association s’est donné pour mission d’améliorer la santé et la vie des enfants du monde en corrigeant leurs malformations faciales. Grâce au soutien des administrations, des entreprises, des personnalités diverses et surtout la présence des volontaires du secteur médical et paramédical, les enfants peuvent retrouver leurs beaux sourires et continuer à vivre normalement. Un visage a besoin d’un sourire pour communiquer sa beauté. C’est pourquoi au cœur des préoccupations d’Opération Smile, il y a toujours cette volonté de redonner espoir aux parents des enfants souffrant de malformations faciales.

Rappelons que la malformation de fente labiale et palatine est classée 4ème parmi les malformations au niveau du visage chez les enfants.Chaque année, plus de 200.000 enfants naissent dans le monde avec la fente labio-palatine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *