Opération Smile à Tanger : 160 enfants retrouveront le sourire

Opération Smile à Tanger : 160 enfants retrouveront le sourire

Les interventions chirurgicales auront lieu du 3 au 7 décembre à l’hôpital Al Kortobi

Les opérations chirurgicales offertes aux enfants nécessitent la mobilité d’une équipe médicale bénévole hautement qualifiée locale et internationale, agréée par Opération Smile International.

Opération Smile Morocco poursuit ses missions chirurgicales pour permettre aux enfants de retrouver le sourire. L’association organise, sous la présidence d’honneur de SAR la princesse Lalla Meryem, en partenariat avec l’Union des promoteurs immobiliers de Tanger et le ministère de la santé, sa 4ème mission à Tanger. Cette opération humanitaire aura lieu du vendredi 30 novembre au samedi 8 décembre à l’hôpital Al Kortobi de Tanger. 160 enfants et jeunes adultes atteints de malformations faciales pourront se faire opérer gratuitement. Pour bénéficier des opérations chirurgicales de malformations faciales appelées fentes labiales et fentes palatines, les patients doivent  s’inscrire à l’hôpital Al Kortobi   le 30 novembre et le 1er décembre 2018. Les patients subiront des diagnostics par une équipe médicale, le programme chirurgical sera affiché le dimanche 2 décembre dans le même hôpital. Quant aux opérations, celles-ci auront lieu du 3 au 7 décembre inclus.

Le contrôle post-opératoire est prévu pour le 8 décembre 2018 dans le même hôpital.  Les opérations chirurgicales offertes aux enfants nécessitent la mobilité d’une équipe médicale bénévole hautement qualifiée locale et internationale, agréée par Opération Smile International. Les équipes soignantes sont composées d’excellents chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, dentistes, orthophonistes, infirmiers et psychologues ainsi que des administrateurs, des laborantins et un staff non médical. Toutes ces personnes travaillent de manière bénévole. L’association peut se féliciter d’avoir à ses côtés une équipe marocaine qui, au fil des années, et après bon nombre de stages, de séminaires et de missions à travers le monde, a acquis une technicité de pointe. En 19 ans, l’ONG marocaine a soigné gratuitement plus de 11.000 Marocains atteints de ces malformations dans toutes les régions du Royaume.

Rappelons que depuis sa création, l’association «Opération Smile»   s’est donné pour mission d’améliorer la santé et la vie des enfants du monde en corrigeant leurs malformations faciales. Grâce au soutien des administrations, des entreprises, des personnalités diverses et surtout la présence des volontaires du secteur médical et paramédical, les enfants peuvent retrouver leurs beaux sourires et continuer à vivre normalement. Un visage a besoin d’un sourire pour communiquer sa beauté. C’est pourquoi au cœur des préoccupations d’Opération Smile, il y a toujours cette volonté de redonner espoir aux parents des enfants souffrant de malformations faciales. Signalons que la malformation de fente labiale et palatine est classée 4ème parmi les malformations au niveau du visage chez les enfants. Chaque année, plus de 200.000 enfants naissent dans le monde avec la fente labio-palatine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *