Opération Smile Morocco à Ouarzazate: Plus de 120 enfants retrouveront le sourire

Opération Smile Morocco à Ouarzazate: Plus de 120 enfants retrouveront le sourire

L’Opération Smile Morocco organisera du 4 au 12 mars  sa deuxième mission chirurgicale à l’hôpital Sidi Hssain à Ouarzazate.

Cette opération humanitaire cible plus de 120 enfants et jeunes adultes. Les consultations et les inscriptions s’effectueront les 4 et 5 mars à l’hôpital Sidi Hssain. Des diagnostics seront établis par une équipe médicale pluridisciplinaire (chirurgiens, anesthésistes, dentistes, pédiatres, orthophonistes, etc.).

Suite à l’étude approfondie des dossiers, un comité médical dressera une liste principale et une liste complémentaire des patients éligibles pour subir une opération chirurgicale au courant de la semaine allant du 7 au 11 mars. La journée du 12 mars  sera consacrée au contrôle post-opératoire.
Depuis sa création en 1999, Opération Smile Morocco a déjà mené 86 missions au niveau national. Plus de 9.800 patients ont été opérés au Maroc et plus de 180.000 au niveau mondial.

La malformation de fente labiale et palatine est classée 4ème parmi les malformations au niveau du visage chez les enfants. Chaque année, on estime plus de 200.000 nouvelles naissances dans le monde avec la fente labio-palatine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *