Opérations de mécénat: L’association Zaouia Al Khadra fait escale à Agadir

Opérations de mécénat: L’association Zaouia Al Khadra fait escale à Agadir

L’association Zaouia Al Khadra pour l’éducation et la culture poursuit sa tournée de mécénat au Maroc.

Après les villes de Tanger et Marrakech, l’association fait le focus sur la capitale du Souss. Présente à Agadir et sa région depuis 2007, la section Sud de l’association y prend aujourd’hui sous son aile pas moins de 450 enfants issus de milieu précaire. Agés de 3 ans et plus, ces enfants sont admis gratuitement et bénéficient d’un programme préscolaire élaboré par la structure afin d’aider ceux-ci à poursuivre leurs études dans le cursus public.

Répartis dans 10 écoles différentes (7 en milieu urbain et 3 en milieu rural), l’ensemble des élèves bénéficient, en début d’année scolaire (qui démarre le 1er octobre), de cartables et de fournitures scolaires. En hiver l’association délivre des couvertures à l’ensemble des élèves et à un grand nombre de familles dans le besoin. A cet effet, le président fondateur de l’association, Mohamed Bensouda Louzir, accompagné de son épouse Latifa Boutaleb, a procédé au douar Tamaait Oufella (Jamaat Amskroud), à 30 km d’Agadir, à la distribution des couvertures au profit de plus de 60 familles. Le samedi 13 février s’est déroulé au sein de l’école Al Fath (dans la ville d’Agadir) la cérémonie de distribution des couvertures au profit des familles de l’ensemble des élèves de l’association.

L’opération qui s’est déroulée en présence des autorités de la wilaya, de la commune urbaine et des représentants locaux du ministère de l’enseignement, a été ponctuée de chants, de danses et de petits sketchs, réalisés par les petits enfants et conclue par la distribution de près de 450 couvertures. Le lendemain, les dirigeants de l’association se sont déplacés à environ 130 km au nord-est d’Agadir au douar Tanmout (Jamaat Imil al maï caïdat Argana). Plus de 200 habitants de ce village, situé à plus de 1400 m d’altitude et qui connaît en hiver des périodes rigoureuses de neige et de froid, ont également reçu des couvertures.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *