Organisation jeudi à Agadir d’une journée d’étude sous le thème « Armée et société »

Cette journée d’étude s’inscrit dans le cadre des festivités commémoratives du 50ème anniversaire de la création des Forces armée royales tel que leur programme général a été agréé par SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat Major général des Forces Armées Royales, ajoute la même source.

Cette journée d’études, qui se situe dans le prolongement de celles qui l’ont précédé à Rabat et à Casablanca, se déroulera dans la salle des conférences du Complexe d’Etat-Major Zone Sud et sera animée par un groupe d’éminents professeurs, chercheurs et historiens.

Ainsi, neuf communications sont programmées au titre de cette journée portant sur "L’armée et la documentation historique" (Pr. Abdelouahab Benmansour), "Armée et Société : prolongements civilisationnels et services sociaux" (Pr. Bahija Simou), "L’armée marocaine dans le roman" (Pr. Mobarak Rabii), "L’armée marocaine dans les textes des Fuqha à l’époque moderne" (Pr.

Mohamed Mezzine), "La presse marocaine et la participation du Maroc aux deux conflits mondiaux" (pr. Jamaâ Baida), "La symbolique militaire d’après l’ouvrage d’Ibn Abdellah El Kansousi" (Pr. Jaafer-El Kansousi), "les Forces Armées Royales dans le maintien de paix" (Pr. Issa Babana El-Alaoui) et la terminologie militaire de l’Armée marocaine à travers l’histoire" (Pr. Mohamed El Farrane).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *