Orientation des bacheliers: La Fondation marocaine de l’étudiant et 9rayti.Com scellent un partenariat

Orientation des bacheliers: La Fondation marocaine de l’étudiant et 9rayti.Com scellent un partenariat

Un partenariat vient d’être signé entre la Fondation marocaine de l’étudiant et 9rayti.Com pour permettre une meilleure orientation aux bacheliers marocains, au cours du mois d’avril.

  Quelle orientation après le baccalauréat ? C’est la grande question des bacheliers. Une question qui demande renseignements, explications, planification et étude des possibilités avant même de fixer son choix. Cette année, la Fondation marocaine de l’étudiant et et 9rayti.Com, plate-forme en ligne d’éducation et d’orientation, allient leurs forces pour mieux informer les futurs bacheliers marocains sur les opportunités d’études après le baccalauréat. Un partenariat bénéfique aux jeunes bacheliers.

«La plate-forme 9rayti.Com comporte un agenda exhaustif des annonces de concours et l’ensemble des démarches d’admissions des universités et écoles supérieures marocaines pour permettre aux élèves ainsi qu’à leurs parents d’être informés sur toute l’actualité relative aux études supérieures au Maroc», apprend-on auprès des deux partenaires. De ce fait, le partenariat entre les deux entités permettra à tout futur bachelier candidat aux programmes de bourse proposés par la FME à travers la plate-forme de candidature en ligne (http://www.fme.ma/candidature/) de recevroir la newsletter 9rayti.Com directement sur sa boîte email à raison de 2 fois par semaine. 9rayti.Com sera ainsi le relais majeur pour les différentes annonces de la FME.

«L’objectif est de permettre à des milliers de candidats aux bourses de la FME (plus de 6.000 candidatures en 2016) d’accéder à toute la panoplie de services proposés par 9rayti.Com pour préparer au mieux leur projet d’études universitaires», explique-t-on. Le but de ce partenariat étant aussi de contribuer à améliorer l’orientation scolaire et professionnelle au Maroc.

Il est à rappeler que la Fondation marocaine de l’étudiant, association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, s’est fixé pour mission de permettre aux bacheliers les plus brillants issus des établissements de protection sociale du Maroc de poursuivre des études correspondant à leur niveau académique dans des établissements supérieurs et professionnels privés et/ou publics d’excellence et les accompagner jusqu’à leur insertion professionnelle, à travers plusieurs programmes de bourses. Par ailleurs, 9rayti.Com a été lancé depuis 2008. Il est leader de l’orientation et de l’éducation au Maroc, avec plus de 4,8 millions de visites et 250.000 inscrits en 2016. 9rayti.Com est édité par Education Media Company, start-up fondée et dirigée par Adam Bouhadma.

2 Comments

  1. Arifi

    Il est essentiel d’avoir une éducation de très grande qualité, accessible à tous les marocain(ne)s, en plaçant la barre très haut, et en effectuant un changement à tous les niveaux à l’échelle nationale, que ce soit dans l’enseignement, les administrations, les communes, les ministères, et toute institution publique ou privée, c’est à dire exiger plus de compétences de la part des nouveaux recrutés dans ces institutions, avec des masters et des doctorats pour certains postes, seulement à ce moment là, on va remarquer des améliorations dans le fonctionnement et le service rendu pour un Maroc meilleur

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *