Ouazzane : Et de huit pour l’opération «De l’enfant à l’enfant» pour la scolarisation de tous

Ouazzane : Et de huit pour l’opération «De l’enfant à l’enfant» pour la scolarisation de tous

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a procédé, mercredi à Ouazzane, au lancement de la 8ème édition de l’opération «De l’enfant à l’enfant» pour la scolarisation de tous et la lutte contre la déperdition scolaire.

Cette initiative innovante vise à mobilier les compétences locales et nationales, afin de trouver des solutions pragmatiques à la question de non scolarisation des enfants, à travers leur insertion dans le cycle de l’Education formelle et leur accompagnement éducatif.
Ce programme ambitionne également de renforcer les acquis nationaux dans le domaine de promotion de la situation de l’enfance, de garantir les droits des enfants à l’éducation et à la formation et de lutter contre la non scolarisation des enfants.

Cette opération s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre effective de l’opération de scolarisation pour tous les enfants, à travers la mobilisation globale de tous les intervenants directs et indirects du système éducatif, dont les élèves, les professeurs, les cadres administratifs, les collectivités locales et les associations de la société civile. Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’éducation non formelle, Hssain Oujour, a souligné que cette opération vise à créer les conditions nécessaires pour mobiliser l’école et les intervenants du secteur de l’éducation autour notamment de la lutte contre l’abandon et la déperdition scolaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *