Oued Chbika Development: Six actions sociales lancées à Tan Tan

Oued Chbika Development: Six actions sociales lancées à Tan Tan

Une initiative qui concorde avec la tenue du 40ème anniversaire de la Marche Verte et qui s’inscrit dans la droite ligne de la Vision 2020 pour le développement. Optant pour une approche axée sur le tourisme durable, le groupe entend instaurer une réelle dynamique touristique du développement social et culturel dans les provinces du Sud marocain, en y intégrant la population locale.

Ainsi, «Oued Chbika Development collabore avec les autorités locales et les organismes gouvernementaux de la région à l’instar de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour la mise en place de différentes actions», indique-t-on auprès d’Orascom. Au cours des 12 prochains mois, six actions dont bénéficieront principalement des femmes et des enfants âgés entre 8 et 14 ans seront mises en place. Ces actions seront axées sur l’éducation, la formation et la santé. La première action a déjà été lancée le 2 novembre, à travers un partenariat avec l’INDH et la délégation régionale de l’éducation nationale.

Elle a consisté dans l’acquisition d’un bus scolaire qui assurera un transport sécuritaire des enfants de la région lors des activités parascolaires. Afin de renforcer son action sociale, Chbika Development compte également distribuer des vélos aux enfants du milieu rural afin de faciliter l’accès aux écoles.

Rappelons que plusieurs personnalités ont répondu présent à l’événement lors du lancement du plan d’actions du groupe. Parmi celles-ci, le gouverneur de la province de Tan Tan, Azzedine Halloul, Ihab Kamel et Mehdi El Almi, respectivement directeur général et directeur commercial & marketing de Oued Chbika Development ainsi que les représentants régionaux des organismes gouvernementaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *