Société

Ouverture du procès en appel des frères Jourdain

Le procès en appel de Jean-Louis Jourdain, 42 ans, et de son frère Jean-Michel, 40 ans, accusés de quatre meurtres, dont trois précédés de viols en février 1997, s’est ouvert lundi après-midi devant la cour d’assises du Nord à Douai.
Les deux hommes à qui le président a demandé les identités comme c’est la règle, n’ont fait aucune déclaration en début d’audience. Jean-Michel Jourdain, qui a rejeté toute implication dans les faits commis en février 1997 lors du premier procès, avait l’air plus à l’aise dans le box que son frère Jean-Louis.
Présentant un nouveau visage, il ne porte plus cette moustache qui lui donnait un air terrible.Jean-Michel Jourdain a cherché des yeux des visages connus dans la salle. Mais il a hésité à croiser le regard des familles des quatre jeunes victimes âgées de 16 à 20 ans, Audrey et Isabelle Rufin ainsi qu’Amélie et Peggy Merlin, tuées près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).Les parties civiles ont pris place au premier rang. Les débats devraient durer deux semaines au cours desquelles une trentaine de témoins seront entendus. Les deux hommes ont été condamnés lors de leur premier procès à la réclusion criminelle à perpétuité.

Related Articles

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

Société

Tanger : Baisse de 1,1% de l’IPC en mai dernier

L’indice des prix à la consommation (IPC) des ménages de la ville...

RégionsSociété

Il a été lancé à Khénifra: Un diagnostic participatif pour identifier les impacts du changement climatique

En partenariat avec l’association Al Intilaka pour le développement, l’environnement et la...

EmploiSociété

Dialogue social: La CGEM célèbre la 5e promotion de son Académie sociale

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, la semaine...