Société

Ouverture du procès en appel des frères Jourdain

Le procès en appel de Jean-Louis Jourdain, 42 ans, et de son frère Jean-Michel, 40 ans, accusés de quatre meurtres, dont trois précédés de viols en février 1997, s’est ouvert lundi après-midi devant la cour d’assises du Nord à Douai.
Les deux hommes à qui le président a demandé les identités comme c’est la règle, n’ont fait aucune déclaration en début d’audience. Jean-Michel Jourdain, qui a rejeté toute implication dans les faits commis en février 1997 lors du premier procès, avait l’air plus à l’aise dans le box que son frère Jean-Louis.
Présentant un nouveau visage, il ne porte plus cette moustache qui lui donnait un air terrible.Jean-Michel Jourdain a cherché des yeux des visages connus dans la salle. Mais il a hésité à croiser le regard des familles des quatre jeunes victimes âgées de 16 à 20 ans, Audrey et Isabelle Rufin ainsi qu’Amélie et Peggy Merlin, tuées près de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).Les parties civiles ont pris place au premier rang. Les débats devraient durer deux semaines au cours desquelles une trentaine de témoins seront entendus. Les deux hommes ont été condamnés lors de leur premier procès à la réclusion criminelle à perpétuité.

Articles similaires

Société

Digitalisation et partage des données : Un livre blanc sur la e-santé présenté à Rabat

Un nouveau livre blanc dédié au système de la santé digitale a...

Société

Formation des imams, construction de mosquées… Le Maroc prône l’Islam tolérant en Afrique

Les efforts du Maroc pour protéger l’Islam en Afrique ont été salués...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 47.500 plaintes déposées au premier trimestre 2024

Le taux des réclamations traitées est de 61,41%

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux