Parution : Lahlimi sort ses cahiers

Parution : Lahlimi sort ses cahiers

Les Cahiers du Plan, publication éditée par les services de M. Lahlimi, Haut Commissaire au Plan, dédient leur quatrième édition pour septembre-octobre 2005 à la croissance et à l’emploi. Plusieurs experts du domaine ont contribué à l’élaboration de ce quatrième numéro et dont Jean-Paul Fitoussi, président de l’Observatoire des conjonctures économiques en France. Mais aussi une contribution de Jean-Paul Barbier, du Bureau international du travail, concernant l’intermédiation sur le marché du travail dans les pays du Maghreb.
Olivier Marchand, lui, s’intéresse dans un long article au débat sur la flexibilité et la sécurité de l’emploi à travers l’exemple français. Cette édition comprend également un précieux document de travail et d’analyse puisqu’elle reprend l’intégralité du rapport du Haut Commissariat au Plan sur la croissance et l’emploi.
Ces différentes analyses sont le résultat de deux journées d’étude organisées dernièrement par le département de M. Lahlimi et dont ce dernier a voulu faire une contribution à la mobilisation pour la mise en œuvre de l’Initiative nationale pour le développement humain lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de son discours du 18 mai dernier.
Les Cahiers du Plan, présidés par M. Lahlimi, sont édités par le Centre national de la documentation (CND). La présente édition renferme des contributions en langues arabe, française et anglaise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *