Pavillon Bleu : 23 plages labellisées pour la saison 2015

Pavillon Bleu : 23 plages labellisées pour la saison 2015

Un total de 23 plages sur les 80 inscrites cette année le programme national "Plages Propres" ont été labellisés Pavillon Bleu.



Décerné par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, et la Fondation Internationale pour l'Education à l'Environnement (FEE), ce label international Pavillon Bleu valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.

 Les plages labellisées offrent aux estivants des plages aux meilleurs standards internationaux, indique un communiqué de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement et de la FEE.

 Les plages qui hisseront le Pavillon bleu se répartissent sur l'ensemble des côtes marocaines. Il s'agit de Achakar (Tanger-Asilah), Aglou Sidi moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Ba-kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, Skhirate, El Moussafir (Dakhla), Essaouira, Foum loued (Laâyoune), Haouzia (El Jadida), Imintourga (Mirleft), Ain Diab, Mme Choual (Ain Diab Extension), Oualidia, Oued Laou (Tétouan), Oum Labouir (Dakhla), Safi, Saidia, Sidi Rahal, Sol (Tanger-Asilah), Souiria lkdima (Safi), Station touristique de Saidia et Cap Beddouza (Safi).



A noter que l'octroi du label à une plage se fait sur la base du respect de quatre familles de critères, à savoir la qualité des eaux de baignade, l'information, sensibilisation et éducation à l'environnement, l'hygiène et sécurité, et l'aménagement et gestion. Ces critères sont contrôlés tout au long de la saison par un comité national animé par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *