SociétéUne

Pavillon Vert : 119 Éco-Écoles engagées

© D.R

Le Pavillon Vert continue d’être hisser dans les écoles du Maroc. Déployé par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, ce label vient d’être attribué à une soixantaine d’établissements scolaires où les élèves diffusent de bonnes pratiques environnementales développées.

«Cette année, des comités régionaux se sont d’abord rendus sur le terrain, munis de fiches d’évaluation normalisées remises par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, et ont évalué, dans 12 régions du pays, les 119 écoles candidates au Pavillon Vert et ses certificats argent et bronze», indiquent les organisateurs ajoutant que «ces évaluations ont été ensuite traitées par le comité national qui a octroyé le Pavillon Vert à 62 écoles, contre 53 l’année passée».

Et de préciser que «89 écoles étaient candidates cette année à ce label, soit un taux de réussite de 70 %. Trente certificats argent et 26 certificats bronze ont également été décernés». Ces distinctions sont octroyées au terme d’un parcours de sept étapes sur au minimum trois années.

Durant cette période, les Éco-Écoles apprennent à maîtriser les trois thèmes nécessaires à l’obtention du Pavillon vert : économies d’eau, économies d’énergie, et gestion des déchets. La maîtrise d’un thème ouvre droit au certificat bronze, et la maîtrise de deux thèmes au certificat argent.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...