Personnes en situation de handicap: L’association «Espoir Maroc» lance un concours

Personnes en situation de handicap: L’association «Espoir Maroc» lance un concours

L’association a profité de la Journée internationale des personnes handicapées pour organiser cette initiative. Ce concours est ouvert à tout porteur de projet innovant en lien avec le handicap. À travers cette opération, les organisateurs souhaitent insuffler un nouvel élan à la question du handicap.

À noter que le concours se déroulera en 3 étapes. Une première évaluation sera effectuée pour identifier si le projet s’inscrit dans le cahier des charges du concours. Si c’est le cas, des éléments complémentaires seront demandés pour compléter le dossier de candidature. Une fois le dossier de candidature complet, le jury sélectionnera les lauréats en fonction des autres dossiers soumis.

Enfin, les lauréats présenteront leurs projets au jury avec des remises de prix prévus pour les projets sélectionnés. Lors de ce concours, la qualité des projets, la capacité de développement et de mise en application dans le contexte d’usage et la potentialité économique seront pris en compte en respect de la législation. Pour participer au concours,  les candidats sont invités à soumettre leurs projets en renseignant le formulaire accessible en ligne sur www.handicapmaroc.com.

Ce concours récompensera les projets retenus lors de la deuxième édition du forum d’emploi «Handicap Maroc» qui aura lieu en septembre 2016.
 Rappelons que selon les résultats du Recensement général de la population et de l’habitat de 2014, le Maroc compte 1.353.766 personnes en situation de handicap, soit 4,1% de la population. Au niveau mondial, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que plus d’un milliard de personnes, c’est-à-dire environ 15% de la population mondiale, présentent une forme ou une autre de handicap.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *