Piercing : Mode d’emploi

Comment un piercing est-il fait ? La procédure est tout à fait simple, mais des connaissances d’hygiène convenable sont très importantes. L’équipement pour l’installation et le bijou doivent être stérilisés. Ceci est nécessaire pour détruire toute forme de bactérie infectieuse, germes et spécialement les virus.
Les pistolets à piercing ne doivent jamais être utilisés pour quelque piercing que ce soit. Ils sont inexacts, plus douloureux et moins sécurisants que des aiguilles à piercing proprement stérilisées. Les pistolets sont habituellement juste sprayés avec de l’alcool, lequel ne peut tuer le HIV, le virus de l’hépatite ou d’autres virus.
L’emplacement de la peau à percer doit être nettoyé avec un désinfectant médical pour la peau. Les professionnels utilisent un bijou stérilisé en acier inoxydable et une aiguille de perfusion pour le piercing. Un emplacement inapproprié peut causer des rejets. Après le choix de l’emplacement et la réalisation du piercing, le bijou est placé dans le petit plastique qui se trouve autour de l’aiguille et passé dans le trou. Le piercing terminé est traité avec un désinfectant approprié aux différents piercings. Un piercing pratiqué par un professionnel prendra seulement 1-2 secondes, ce qui signifie que la douleur est minime. C’est tout à fait similaire à la piqûre d’une aiguille pour un test de sang.
S’agissant des bijoux, le type de métal utilisé est d’une grande importance pour le corps. Le métal doit être hypoallergique (de l’acier chirurgical) et il faut le laisser le temps de la cicatrisation qui diffère de l’endroit percé et de la personne. S’agissant de temps de cicatrisation, il varie selon l’emplacement du piercing. Ils sont les suivants : l’oreille 6-9 semaines, le cartilage 6-9 mois, le nez 7-9 semaines, la lèvre 6-8 semaines, l’arcade sourcilière 6-8 semaines, la langue 4-6 semaines. Pour les autres parties du corps, le sein 3-9 mois, le nombril 6-9 mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *