Planification familiale: Bilan et perspectives débattus mercredi prochain à Rabat

Planification familiale: Bilan et perspectives débattus mercredi prochain à Rabat

Le  Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) au Maroc célèbre  en partenariat avec le ministère de la santé  la journée mondiale de la population.

Une rencontre sera organisée, mercredi 12 juillet, à Rabat sous le thème «Planification familiale : automatisation des populations et développement des Nations». Le choix de la thématique «est né du constat qu’investir dans la planification familiale est susceptible d’amplifier la dynamique de développement», indique le FNUAP dans un communiqué. Au Maroc, si le taux d’utilisation des méthodes contraceptives modernes s’élève à 56,7%, des besoins non satisfaits persistent (11%).

Par ailleurs, l’utilisation des méthodes contraceptives connaît une forte dominance de la pilule au détriment des méthodes de longue durée. C’est dans ce contexte que s’inscrit cette rencontre qui vise à rappeler les progrès accomplis par le Maroc en matière d’extension du programme de planification familiale et de communiquer autour de ses perspectives à venir. Cette rencontre sera aussi l’occasion de débattre du lien entre la planification familiale et le dividende démographique, qui présente une grande opportunité pour le développement économique et social du pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *