Plus de 600 bénéficiaires d’une campagne médicale à Mrirt

Plus de 600 bénéficiaires d’une campagne médicale à Mrirt

Plus de 600 personnes ont bénéficié d’une campagne médicale pluridisciplinaire organisée, récemment dans la ville de Mrirt (province de Khénifra), à l’initiative de l’Association +Ithrane+ pour le développement et la solidarité, ont indiqué les organisateurs.
Cette action sociale, organisée (8-9 octobre) en coordination avec l’association marocaine pour le soutien des malvoyants et le développement social (Fès), a permis aux personnes bénéficiaires de suivre des consultations en cardiologie et en ophtalmologie, outre des prestations de dépistage de diabète et de mesure de l’hypertension artérielle, soulignent les organisateurs.
Un staff médical, composé de deux médecins spécialistes et 7 assistants, a été mobilisé pour assurer le succès de cette opération, ajoute la même source, relevant que les personnes nécessitant une correction visuelle bénéficieront d’un mouture gratuite et d’une contribution financière pour l’acquisition de lunettes.
A travers cette campagne, les organisateurs ambitionnent de contribuer aux efforts visant le rapprochement des services médicaux des citoyens et de venir en aide aux populations nécessiteuses.
La campagne a eu un écho favorable auprès des bénéficiaires qui espèrent voir ce genre d’initiative se multiplier au profit des populations démunies de la région, selon la même source.
Créée en mars 2012, l’Association +Ithrane+ a pour objectif de contribuer à la défense et la promotion des droits de la femme et l’enfant, d’apporter assistance aux catégories précaires et nécessiteuses, à travers diverses actions sociales, d’organiser des activités dans les domaines culturel, sportif et artistique, et de contribuer à la protection de l’environnement et partant à la promotion touristique de la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *