SociétéUne

Plus de 96% de la population ont accès à l’eau répondant aux normes de l’OMS

© D.R

La secrétaire d’Etat chargée de l’eau, Charafat Afilal, a relevé, lundi à Rabat, que 96,5% de la population marocaine ont accès à l’eau répondant aux normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En réponse à une question centrale sur «la généralisation de l’eau potable en milieu rural» à la Chambre des représentants, Mme Afilal a souligné les réalisations accomplies au Maroc en matière de généralisation de l’eau potable, faisant savoir que le taux d’approvisionnement est passé, en deux décennies, de 14 à 96,5% actuellement.

Ces acquis sont dus aux investissements colossaux engagés par le gouvernement dans ce domaine et qui ont atteint 19 milliards de dirhams, ce qui a eu un impact direct sur le niveau du développement humain et les conditions de vie de la population, notamment la scolarisation dans le monde rural, ainsi que sur l’appui des activités génératrices de revenus. Malgré ces réalisations, a-t-elle dit, des lacunes persistent dans certaines régions où le taux d’alimentation en eau reste inférieur au niveau national, notamment dans les zones rurales et de montagne, en raison de la rareté des ressources hydriques souterraines et des reliefs rendant difficile le raccordement au réseau de distribution.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...