Pont humanitaire entre le Maroc et l’Algérie

Le premier voyage, qui sera effectué dans le cadre de l’échange de visites familiales entre les camps de Tindouf et les provinces du Sud du Royaume, aura lieu le 5 mars prochain, a annoncé mardi, à Laâyoune, Meziane Abou Chanab, représentant du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR).
Dans une déclaration à la presse, à l’issue de la rencontre tenue mardi à Laâyoune, dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures de confiance pour l’échange de visites familiales, M. Abou Chanab a salué les efforts déployés par le Maroc et les facilités qu’il a accordées dans ce sens. Il s’agit d’une visite motivée par des considérations purement humanitaires pour des retrouvailles familiales, a-t-il souligné, se déclarant convaincu qu’elle sera sans doute couronnée de succès.
Après avoir fait état de l’accord de la partie marocaine sur toutes les questions se rapportant aux visites, le représentant du HCR a exprimé ses remerciements au gouvernement marocain pour sa collaboration et les facilités accordées.
Le diplomate onusien a indiqué que le Maroc a fourni des garanties pour la libre circulation des personnes lors de l’échange des visites, précisant que celles-ci, qui sont d’ordre humanitaire et social, concernent des retrouvailles familiales attendues depuis longtemps.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *