Pour fêter le 44è anniversaire de la Marche Verte : Une campagne médicale en ophtalmologie à Boujdour

Pour fêter le 44è anniversaire de la Marche Verte : Une campagne médicale en ophtalmologie à Boujdour

Quelque 300 élèves des établissements d’enseignement de la ville de Boujdour bénéficient d’une campagne médicale gratuite dans les spécialités d’ophtalmologie du centre de santé Al Aouda, dans le cadre de la 8e édition du Festival Akbar (2-6 novembre).

Organisée par la Direction régionale de la Santé de Laâyoune-Sakia El Hamra, de la délégation régionale de Boujdour et du centre hospitalier provincial, cette initiative fait partie du programme de santé scolaire visant à protéger, à maintenir et à promouvoir la santé des élèves et à leur assurer les conditions idoines pour un meilleur développement physique et mental.

La campagne est initiée en partenariat avec les ministères de l’Intérieur, des Habous et des Affaires islamiques, de la Santé, et de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, à l’occasion de la célébration du 44ème anniversaire de la Marche verte. Elle cible notamment les écoliers du primaire et du collège (public et privé) dans l’objectif de rapprocher les services de santé et de dispenser les familles des élèves des frais de déplacement dans d’autres villes pour des examens médicaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *