Société

Pour la promotion des droits de l’enfant: L’Unicef lance le «Youth Movement Awards»

© D.R

Organisé dans sa première édition, cet événement est prévu le 9 juin à la salle du 7ème art à Rabat. Mené en partenariat avec le Centre cinématographique marocain et Carrefour Associatif, le «Youth Movement Awards» viendra couronner un long processus d’engagement des jeunes associatifs mené dans le cadre du programme «Voices of Youth».

Ce dernier est une initiative internationale de l’Unicef qui a été déclinée depuis 2013 au Maroc en partenariat avec Carrefour Asociatif pour accompagner les efforts de communication et de plaidoyer public autour des droits de l’enfant.

«Ce projet ambitionne de créer un mouvement des jeunes en faveur des droits de l’enfant. Les actions menées avec les jeunes et leurs réseaux dans le cadre du programme de coopération entre l’Unicef et le Maroc ont démontré leur capacité à apporter un regard neuf et à conduire des initiatives innovantes sur le terrain en vue de créer un changement positif dans la vie des enfants et de concrétisrer leurs droits», souligne dans ce sens Regina De Dominicis, représentante de l’Unicef au Maroc.

Et d’ajouter que «le mouvement des jeunes pour les droits de l’enfant se veut une dynamique durable. Il s’agit de mettre en place un mouvement social initié et mené par et avec les jeunes en vue d’engager l’ensemble des parties prenantes dans le plaidoyer effectif pour les droits de l’enfant».

Ainsi, l’édition 2015 est aussi inscrite dans le cadre de la campagne «End Violence» qui vise à mobilisrer les différents acteurs pour lutter contre la violence à l’égard des enfants, garçons et files. Les jeunes associés à ce programme ont bénéficié d’une formation sur les droits de l’enfant et d’une initiation aux techniques audiovisuelles.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux