Préfecture Skhirat-Temara : Le béton en marche

Le lancement de ces travaux intervient dans le cadre de la journée Portes ouvertes initiée par l’ERAC-Nord-Ouest sous le thème « Le partenariat public et privé pour le développement de la production de logements ».
Cette journée a été organisée sur le site du lotissement « Al Wifak » à Témara. Le lotissement « Al wifak » considéré comme un nouveau pôle urbain au sein de la ville de Témara, est réalisé sur une superficie dépassant les 100 hectares. Il est composé de 2400 lots de terrains et équipé en infrastructures nécessaires (voirie, assainissement, eau potable, électricité …) et en équipements socio-administratifs et économiques (écoles, fours, centres de santé, arrondissement, commissariat de police..).
Pour un coût global de 700 Millions de dirhams, ce lotissement (environ 10.000 logements) est destiné à une population de 65.000 personnes. Le Ministre a également procédé au lancement des travaux de construction d’une maison des services publics dans le lotissement sur un terrain de 372 m2 ainsi qu’à la remise des contrats clients avec titres fonciers du lotissement « Al Wiski, 2e tranche ». M. Hjira a également donné le coup d’envoi aux travaux d’équipement du quartier non réglementaire Khalouta I et de construction d’une passerelle traversant la voie ferrée. Le coût de cette passerelle de 35 mètres de long s’élève à 2,5 millions de dirhams.
Dans une déclaration à la presse, M. Hjira a souligné que ces projets qui s’inscrivent dans le cadre de la politique de proximité adoptée par le gouvernement visent la lutte contre l’habitat insalubre. La préfecture de Skhirat-Témara compte encore quelque 30.000 baraques, ce qui nécessite des efforts considérables impliquant des partenaires privés locaux pour mettre un terme au phénomène.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *