Premier forum national de l’éducateur pair à Marrakech

Le premier forum national de l’éducateur pair s’est ouvert samedi à Marrakech sous le thème «La jeunesse, principal levier du développement», avec la participation d’une centaine de jeunes.
Cette rencontre à laquelle prennent part également des responsables des programmes destinés aux jeunes chercheurs dans le domaine des jeunes formateurs des éducateurs pairs est initiée par le Réseau marocain des éducateurs pairs en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation. A cette occasion, la Directrice exécutive du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP), Thoraya Ahmed Obaid, a réaffirmé la disposition du Fonds à soutenir le Réseau marocain des éducateurs pairs, soulignant que cette frange de la société peut contribuer efficacement au développement économique et social. L’organisation de ce forum s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération et de partenariat entre l’instance onusienne et le Maroc s’étalant sur la période 2007-2011, a indiqué, de son côté, Khalid Ben Hassan, chargé du programme des jeunes au FNUAP-Maroc. Le FNUAP apporte son soutien technique aux établissements concernés et ce pour favoriser la contribution des jeunes au processus de développement local et national, a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.
La coordinatrice nationale du Réseau marocain des éducateurs pairs, Amina Achour a, pour sa part, mis l’accent sur le programme de formation destiné aux formateurs des éducateurs pairs au Maroc dans divers domaines dont la santé reproductive.
De son côté, le chargé de communication au Réseau Ismaïl El Hemraoui a indiqué que ce forum intervient après la première session de formation sur l’approche d’éducation par les pairs, rappelant qu’il s’agit d’une nouvelle approche au Maroc basée sur la communication entre les jeunes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *