Première édition du Salon international des technologies de l’électricité: Programme chargé pour «Electritec 2015»

Première édition du Salon international des technologies de l’électricité: Programme chargé pour «Electritec 2015»

C’est une grande première pour la capitale économique. Casablanca s’apprête à accueillir la première édition du très attendu Salon international des technologies de l’électricité (Electritec 2015). Un évènement organisé par la Fédération marocaine de l’électricité (Femadel) sous l’égide de trois ministères.

Il s’agit du ministère de l’habitat et de la politique de la ville, du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ainsi, du 16 au 19 septembre 2015, Casablanca accueillera cette première édition qui a choisi pour thème «La sécurité électrique des habitations résidentielles et les réseaux électriques intelligents». De même, déployé sur une superficie de 5.000 m2, ce salon est dédié aux professionnels nationaux et étrangers opérant dans le secteur de l’électricité. Il leur offrira la plateforme idéale pour présenter leurs produits et leur savoir-faire.

C’est aussi une occasion d’échange et de rencontres B to B et de conclusion de contrats. En ce sens, ce ne sont pas moins de 10.000 visiteurs qui sont attendus, dont la majorité sont des professionnels.

Par ailleurs, afin de promouvoir l’esprit de communication et d’échange au sein du salon, les organisateurs ont également prévu des débats ouverts. C’est, ainsi, qu’au programme figure la tenue de deux conférences. La première sera axée sur «La sécurité électrique des habitations résidentielles» et la seconde sur «Les réseaux électriques intelligents».

Aussi, dans l’objectif de leur garantir l’efficience attendue et requise, les conférences seront animées par des intervenants et des spécialistes de renom. Le programme sera donc très chargé pour les quatre jours du salon. A noter que parallèlement à cette première édition «Electritec 2015», la Femadel devrait signer quatre conventions de partenariat.

Il s’agit pour la première d’une convention avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE),  pour la seconde d’une convention avec l’Association marocaine des exportateurs (Asmex), la troisième sera signée avec l’Ecole nationale supérieure d’électricité et de mécanique (Ensem) et la dernière avec l’Association des artisans électriciens.

Enfin, pour la clôture de ce programme en beauté, «Electritec 2015» sera marqué par l’organisation d’une tombola. C’est donc un évènement de taille que promet la Femadel aux professionnels. Il faut dire que cette dernière est une fédération qui regroupe une centaine d’adhérents, réalisant environ 15 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, dont plus de 30% à l’export, offrant plus de 15.000 emplois.

En effet, la Femadel opère dans un secteur en forte dynamique, et a pour objectifs de développer l’activité, de bien encadrer ses membres et de défendre leurs intérêts auprès des partenaires publics et privés. Et c’est dans cet esprit même que se tiendra cette première édition «Electritec 2015».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *