Presse : Coopération entre le Maroc et la Mauritanie

Un mémorandum d’entente a été signé, vendredi soir à Nouakchott, pour la dynamisation de l’accord de coopération conclu entre l’Agence Maghreb arabe Presse (MAP) et l’Agence mauritanienne d’Information (AMI), le 23 janvier 2003. Ce mémorandum d’entente, signé par Mohamed khabbachi, directeur Général de la MAP et Mohamed Cheikh Ould sidi Mohamed, directeur Général de l’AMI, prévoit le renforcement des échanges de services en matière d’information entre les deux agences, ainsi que l’accès réciproque aux informations, photos et aux bulletins.
Cet accord prévoit également la coopération en matière de nouvelles technologies par l’échange d’émissions et d’expériences dans ce domaine en général et au niveau des systèmes informatiques en particulier, avec la désignation par les deux agences d’un coordinateur à cette fin.
Il stipule en outre le jumelage des bureaux régionaux des deux agences et l’élargissement de la coopération en matière de formation et au niveau de la couverture médiatique lors des grands événements dans les deux pays et lors des fêtes nationales et religieuses. En vertu de ce mémorandum d’entente, des réunions périodiques seront tenues entre les deux agences à Rabat et Nouakchott.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *