Société

Priorité aux provinces accusant un retard en développement

C’est ce qu’a affirmé mardi le ministre chargé des relations avec le Parlement, Mohamed Saâd El Alami. Répondant, au nom du Premier ministre, à une question orale à la Chambre des conseillers au sujet de l’intérêt qui doit être porté aux provinces de l’Oriental, Saâd El Alami a expliqué qu’en plus des visites régulières effectuées dans la région par plusieurs ministres, le gouvernement s’attelle à la mise en oeuvre des hautes directives Royales, à travers notamment l’exécution d’un programme de développement intégré comportant d’importants projets essentiels qui concernent toutes les provinces sans exception.
Le ministre a, également, précisé qu’au cours du dernier trimestre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Télécommunications, le ministre délégué auprès du premier ministre chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme et le secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle ont effectué des visites dans la région de l’Oriental. En outre, nombre de visites ministérielles sont programmées dans les prochaines semaines, notamment celle du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse et de la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse chargée de l’alphabétisme et de l’éducation non formelle, a dit Saâd Alami.
Le ministre a aussi évoqué le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI, le 18 mars 2003 à Oujda, dans lequel le Souverain a annoncé une importante initiative visant le développement de la région de l’Oriental, assurant que le gouvernement a pris toutes les mesures pratiques et les dispositions nécessaires pour donner corps aux contenus du discours royal. Le gouvernement, a-t-il ajouté, s’attelle actuellement à établir un autre programme pour la promotion des provinces du Rif central et des autres régions du Royaume.

Articles similaires

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

SociétéUne

La femme mérite d’être célébrée au cours de l’année»

Ilham Chakoui, présidente de l’association Forum des femmes au Maroc