Prise en charge des enfants en situation difficile: Bayti primée pour ses efforts

Prise en charge des enfants en situation difficile: Bayti primée pour ses efforts

Seule  association au Maghreb parmi 24 lauréats provenant de 12 pays (Maghreb, Orient, Asie, Amérique latine), Bayti a reçu ce prix, assorti d’une bourse de 50.000 $US. 

Cette récompense  est un signe tangible de reconnaissance des efforts de l’association pour son travail de protection et de prise en charge des enfants en situation difficile (enfants en situation de rue, enfants victimes d’exploitation économique et sexuelle, mineurs non accompagnés, enfants victimes de violence, mineurs en conflit avec la loi…).

Ce prix récompense différents aspects du travail de Bayti, notamment son impact sur sa population cible, sa contribution aux réformes du cadre législatif en matière de droits de l’enfance, la solidité de sa structure et la force de sa gestion administrative et financière. La bourse décernée à l’association Bayti  contribuera à la pérennisation de ses actions  en matière de prise en charge et protection des enfants.   
En 20 ans d’existence, Bayti a soutenu plus de 18.200 enfants et a apporté de l’aide à plus de 10.000 de leurs familles.

Pour rappel, fondée en 2001 par le groupe Al Dabbagh, la Fondation Stars est une organisation caritative indépendante basée à Londres. Celle-ci investit dans les organisations et les idées qui transforment la vie des enfants défavorisés et de leurs communautés à l’échelle mondiale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *