Programme d’alphabétisation fonctionnelle: 44.000 artisans bénéficiaires, dont 72 % de femmes

Programme d’alphabétisation fonctionnelle: 44.000 artisans bénéficiaires, dont 72 % de femmes

Quelque 44.000 artisans, dont 72% sont des femmes, ont bénéficié du programme d’alphabétisation fonctionnelle, a annoncé, mardi à Meknès, la ministre de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatima Marouane.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise de certificats à des femmes artisanes bénéficiaires d’une session de formation en langue française, la ministre a fait savoir que ce programme, lancé en 2015, tend à permettre à une large catégorie d’artisanes et d’artisans de renforcer leurs compétences de vie et de profession, les encourager à l’esprit d’initiative et de créativité et à améliorer leurs revenus et leur niveau de vie.

Mme Marouane a également fait savoir que cette opération pilote de formation en langue française au profit de ces femmes artisanes de Meknès, une première au niveau national, sera généralisée à d’autres régions du Maroc. La ministre a noté que l’apprentissage des langues étrangères ouvre aux femmes artisanes de nouvelles perspectives dans leurs vies professionnelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *