Programme de la promotion de la santé reproductive: Procter & Gamble rénove l’internat du lycée Baja

Programme de la promotion de la santé reproductive: Procter & Gamble rénove l’internat du lycée Baja

Une partie du lycée Baja, situé dans la ville de Ben Hmed, s’est offert un nouveau look.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, en partenariat avec la société Procter & Gamble et l’association Rotary Casa Nord, a inauguré, vendredi 13 mai, le nouveau cadre de vie, en l’occurrence l’internat des 220 jeunes filles de la ville de la région de Casablanca-Settat.

La réhabilitation de cet espace éducatif s’inscrit dans le cadre du programme de la promotion de la santé reproductive. La société Procter & Gamble, en collaboration de ses partenaires, a prodédé cette année à l’amélioration des conditions de vie et d’hygiène des jeunes filles du lycée Baja. L’ensemble des réalisations au sein de l’institution éducative a concerné la création d’une salle polyvalente, à la place d’un ancien entrepôt, faisant office à la fois d’une salle d’étude pour les étudiants internes et d’une salle de réunion, de projection et de théâtre pour l’épanouissement des jeunes filles.

Les travaux de réaménagements, entamés depuis deux mois, ont concerné la remise en place d’un nouveau système de plomberie et sanitaires, la menuiserie, le système électrique, ainsi que l’aménagement des espaces extérieurs.

Le partenariat entre le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et la société Procter & Gamble implémente ainsi le modèle de partenariat public et privé en matière d’éducation, et a atteint un double objectif qui est d’allier la formation des jeunes filles aux concepts de santé et hygiène et l’offre d’un cadre de vie agréable leur permettant de continuer leurs études et par la suite d’envisager avec plus d’assurance leur vie de futures jeunes femmes actives.

Mounir Bassy
(Journaliste stagiaire)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *