Programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées : Remise de prix aux bénéficiaires les plus brillants à Errachidia

Programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées : Remise de prix aux bénéficiaires les plus brillants à Errachidia

La délégation régionale des affaires islamiques de Draâ-Tafilalet a organisé mardi, à Errachidia, une cérémonie à l’occasion du 20è anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres.

Cette cérémonie organisée en présence du wali de la région, Yahdih Bouchaab, a été marquée par la remise des prix aux bénéficiaires les plus brillants du programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées de la province d’Errachidia.

Lors de cette cérémonie, organisée en coordination avec le conseil local des ouléma et la nédharat des habous d’Errachidia, des certificats de mérite ont été remis à plusieurs cadres du programme de lutte contre l’analphabétisme dans les mosquées.

Le délégué régional des affaires islamiques de Draâ-Tafilalet, Mohamed Hajja, a souligné à cette occasion que la Fête du Trône représente une occasion pour mettre en exergue les grandes réalisations sous le règne de SM le Roi Mohammed VI.
Dans une allocution lue en son nom, il a relevé que la délégation gère 10 écoles d’enseignement originel au niveau de la province, dans lesquelles étudient 2.177 élèves et qui emploient près de 372 cadres et salariés.

M. Hajja a indiqué que les résultats des examens certifiants des fins de cycles scolaires dans ces écoles ont été très «satisfaisants» avec 78,5% en fin de cycle primaire, 96,05% dans le collégial et 100% dans le secondaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *