septembre 26, 2018

 

Programme Emergence des compétences initié par la Fondation Phosboucraa : 11.000 bénéficiaires à date d’aujourd’hui

Programme Emergence des compétences initié par la Fondation Phosboucraa : 11.000 bénéficiaires à date d’aujourd’hui

Dakhla Learning Center a pour mission principale l’accompagnement des jeunes pour développer leurs capacités et renforcer leurs chances de réussite, le soutien des petites entreprises et des initiatives individuelles à forte valeur ajoutée.

Le programme Emergence des compétences (EDC), initié par la Fondation Phosboucraa et clôturé samedi dernier, a bénéficié à 177 adhérentes et adhérents. Ceux-ci représentent deux promotions ayant bénéficié des services du Dakhla Learning Center relevant de la fondation.

En détail, le programme EDC vise, selon les organisateurs, à «développer les aptitudes des jeunes et à les accompagner dans leur insertion socio- économique à travers des modules sur le savoir être, l’élaboration d’un projet professionnel, le développement personnel, le coaching, les langues vivantes, les techniques de communication, l’art oratoire et les nouvelles technologies, ainsi que des initiatives civiles favorisant l’engagement citoyen et une contribution efficace dans la vie publique».

Les adhérents ont ainsi bénéficié de 3329 heures de formation de haut niveau, assurées par l’organisme, international Amideast Maroc, gestionnaire du centre, et suivant des méthodologies d’encadrement, d’accompagnement et de suivi individuel des adhérents à travers les différentes étapes de ce processus.

Des formations supplémentaires ont, selon la même source, été également intégrées pour l’obtention des certifications Test de français international (TFI), Test of English for International Communication (TOEIC) et Microsoft Office Specialist (MOS), reconnues à l’échelle internationale, pour la maîtrise de la langue française et anglaise, et l’informatique, en plus des modules du programme International Business Edge qui a pour objectif l’amélioration des capacités de gestion et d’entrepreneuriat.    

Pour rappel, Dakhla Learning Center constitue le deuxième centre créé par la Fondation Phosboucrâa après celui de Laâyoune. Il a pour mission principale l’accompagnement des jeunes pour développer leurs capacités et renforcer leurs chances de réussite, le soutien des petites entreprises et des initiatives individuelles à forte valeur ajoutée, ainsi que la contribution à la valorisation des talents et à l’animation socio-culturelle de la ville. Il est à noter qu’à date d’aujourd’hui, les bénéficiaires des Learning Center de la Fondation Phosboucraa dépassent le nombre de 11.000.

Cela étant, la cérémonie de clôture était, selon les initiateurs, l’occasion de fêter les adhérents avec remise de prix pour les différentes compétitions qui ont eu lieu dans le cadre du programme. Il s’agit de  la compétition de l’art oratoire, de l’engagement citoyen et du meilleur projet professionnel. Selon la même source, la soirée s’est distinguée par des pauses d’animation musicales interprétées par les adhérents du centre et par une exposition de photos illustrant les différentes activités de cette structure.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *