Programme Moucharaka Mouwatina : Lancement d’un appel à propositions

Programme Moucharaka Mouwatina : Lancement  d’un appel à propositions

Le programme Moucharaka Mouwatina d’appui à la société civile, financé par l’Union européenne, lance un appel à propositions pour les guichets de financement 3 et 4 dans les domaines de la jeunesse, de l’égalité femmes-hommes et de l’environnement.

Cet appel à propositions est ouvert aux organisations de la société civile éligibles et opérant dans l’une des 4 régions ciblées par le programme, à savoir Casablanca-Settat, l’Oriental, Souss-Massa et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Les organisations non gouvernementales, centres de recherche, associations, associations professionnelles, fondations indépendantes, instituts publics d’enseignement supérieur et universités sans but lucratif ainsi que les coopératives peuvent soumettre leur demande de financement à l’un des deux guichets (3 et 4) selon les conditions et procédures spécifiées dans les lignes directrices et annexes de l’appel à propositions approprié. La date limite de reception des propositions de projets a été fixée au 22 mai 2019.

Quant à la date limite de réception des questions relatives à l’appel à propositions, celle-ci a été fixée au 13 mai. L’appel à propositions pour les guichets de financement 1 et 2 sera publié très prochainement. Pour rappel, ce programme vise à renforcer la contribution effective des organisations de la société civile à la consolidation de l’Etat de droit, à la démocratisation et au développement socio-économique du Maroc.

Il apporte l’appui technique et financier aux organisations de la société civile dans les domaines de la jeunesse, de l’égalité homme-femme et de l’environnement. D’une durée de 36 mois (2018-2020), Moucharaka Mouwatina est financé par l’Union européenne à hauteur de 15 millions EUR (165 millions MAD) dans les 4 régions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *