Programme national «Vacances pour Tous»: Le centre d’estivage d’El Ouatia accueille plus de mille enfants

Programme national «Vacances pour Tous»: Le centre d’estivage d’El Ouatia accueille plus de mille enfants

Le centre d’estivage d’El Ouatia (province de Tan Tan) accueille cette année, dans le cadre du Programme national «Vacances pour Tous», 1.200 enfants en provenance de toutes les régions du Maroc.

Ces enfants profitent des services de ce centre d’estivage selon un calendrier qui s’étale sur cinq étapes allant du 8 juillet au 7 septembre prochain.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial de la jeunesse et des sports à Tan Tan, Driss Khanouchi, a relevé que ce centre a accueilli, durant la première phase, lancée vendredi, environ 210 estivants, soulignant que la réussite de cette opération a nécessité la mobilisation d’un staff relevant de la direction provinciale du ministère de tutelle et d’un nombre d’acteurs associatifs. Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Programme national de colonies de vacances été 2016 «Vacances pour Tous» est organisé sous le thème «Colonies de vacances : espace d’ouverture et d’éducation à l’environnement». Ce programme vise notamment à offrir des services d’éducation et de loisirs aux enfants et aux jeunes, notamment ceux issus des régions éloignées et enclavées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *