Programme NHW de Nestlé: Manger sain suffit-il pour bien vivre ?

Programme NHW de Nestlé: Manger sain suffit-il pour bien vivre ?

Ayant pour objectif d’orienter les consommateurs vers un mode de vie plus sain, ce programme tenu le 14 mars à Casablanca insiste sur l’importance d’une alimentation équilibrée au même titre qu’une activité physique régulière.

Manger sain et avoir une vie saine ne vont pas forcément de soi. C’est en partie ce qui a été dévoilé lors de la deuxième édition du NHW Day de Nestlé Maroc.

A travers son programme Nutrition, santé et bien être, ce groupe attire l’attention au cours de plusieurs ateliers thématiques sur l’importance de l’équation alimentation exercice bien être dans la vie quotidienne de tout un chacun. Le NHW Day de cette année a été marqué par la présence de Nahed Rachad, célèbre consultante et conférencière en bien-être et du Pr. Jaafar Heikel, expert reconnu dans le domaine du comportement alimentaire et de la médecine préventive. D’autres leaders d’opinion et consommateurs ont participé à un échange autour de la nutrition, des modification des comportements alimentaires et de l’impact que cela pourrait avoir sur l’individu.
Sur une demi-journée, les participants ont eu droit à bon nombre de conseils nutritionnels mais aussi aux activités sportives et ludiques proposées. Les enfants n’ont pas été en reste. Etant une cible potentielle de ce genre de programmes, ils ont eux aussi bénéficié de conseils et d’activités. «Il n’y a rien de plus local que la culture alimentaire.

C’est tout naturellement que nous lançons le «NHW Day» pour conseiller et sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine et d’un effort physique régulier pour le bien-être», apprend-on auprès de David Saudan, directeur général Nestlé Maroc. Il est à noter que ce groupe opère dans ce domaine depuis près d’un siècle et demi et, pour ses besoins d’adaptation de produits, suit de près les comportements alimentaires de ses différents marchés.

Quelles sont donc les bonnes habitudes alimentaires à adopter ? La réponse à cette question a été dévoilée par le Pr. Jaafar Heikel qui participe pour la seconde fois à cet évènement. Selon lui, «manger les bons produits aux bons moments de la journée est la clé d’une alimentation saine». Cet événement lui a, selon ses dires, permis de réitérer son engagement en «livrant des informations clés sur les bonnes habitudes alimentaires ainsi que des conseils sur les activités physiques régulières à adopter afin de vivre mieux».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *