Programme «Plages Propres»: Formation de 1.718 nageurs-sauveteurs

Programme «Plages Propres»: Formation de 1.718 nageurs-sauveteurs

Une session de formation au profit de 1.718 nageurs-sauveteurs saisonniers a été organisée à l’initiative de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, en partenariat avec la Direction générale de la protection civile et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec).

Selon un communiqué conjoint de la Fondation et de l’Anapec, les maîtres-nageurs en charge de la surveillance des plages du Royaume cet été ont bénéficié, en mai, d’une formation de 30 heures dispensée par l’Anapec et la protection civile.

Ainsi, 1.718 nageurs-sauveteurs ont été concernés cette année par ce septième cycle de formation, dont le but est d’apprendre à communiquer et à bien se comporter dans l’exercice de leur mission, a fait savoir le communiqué, notant qu’ils prendront leur poste de travail dans le cadre de la 18è saison de «Plages Propres» menée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

La Fondation et ses partenaires œuvrent à professionnaliser le métier de nageur-sauveteur pour renforcer la sécurité des estivants sur les plages, a relevé le communiqué.

Cette action de formation rentre dans le cadre d’un partenariat établi en 2008 entre la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, et l’Anapec pour le développement et la promotion des métiers liés à l’environnement.

Ce partenariat permet d’identifier, structurer et insérer des profils liés à l’environnement dans le tissu économique et social, a ajouté la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *