Programme «World Friends Korea» : Escale réussie du «Camp les Ailes» au Maroc

Programme «World Friends Korea» : Escale réussie du «Camp les Ailes» au Maroc

La 10ème édition du «Camp les Ailes», camp éducatif animé par les volontaires coréens «World Friends Korea», a fait escale du 25 au 27 juillet à l’établissement de protection social de Ouled Boughadi dans les environs de Khouribga.

«Durant ces 3 jours, le Camp a organisé plusieurs activités différentes dont des travaux de maintenance et réparation des plafonds de l’établissement en question, peinture murale, exploration de la culture coréenne, cours de sensibilisation à l’ordre social, cours de sciences, musique et hygiène, ainsi que des séances de sports qui incitent ces enfants à vivre une vie saine et active», indique dans ce sens l’Agence de coopération internationale de Corée.

Plusieurs volontaires marocains ont pris part à cet événement, ainsi que 4 autres volontaires japonais de l’Agence internationale japonaise pour la coopération.
«Le bon déroulement de cette manifestation a été assuré par la délégation régionale de l’entraide nationale à Khouribga, première dans cette province, montrant ainsi l’intérêt porté par la communauté envers cet événement, qui en plus d’être une action éducative, était une intervention hautement accueillie pour dynamiser les initiatives du développement local au sein de la commune rurale», explique l’Agence.

Le programme «World Friend Korea» (Koica) est un programme animé par la conviction que le volontariat peut contribuer effectivement à l’accélération du développement social grâce à des activités qu’elles soient ludiques ou culturelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *