Projet du code de la mutualité: La MGPAP dénonce «une campagne de lobbies»

Projet du code de la mutualité: La MGPAP dénonce «une campagne de lobbies»

Le projet du code de la mutualité actuellement au Parlement continue de susciter la polémique.

Après la manifestation des syndicats de médecins au début de cette semaine, c’est au tour des mutuelles de riposter. Dans un communique, «la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques dénonce une campagne dirigée par quelques professionnels de la santé à l’encontre du secteur mutualiste, en particulier en ce qui concerne la partie relative aux prestations sanitaires».

Plus loin encore, la MGPAP parle «d’attaques méthodiques orchestrées par quelques  professionnels de la santé» précisant «que ce sont des lobbies qui en tiennent les ficelles pour mieux servir leurs propres intérêts». Pour les responsables de cette mutuelle, «le fait d’empêcher les mutuelles de fournir des prestations sanitaires se contredit avec la loi 131.13 relative à l’exercice de la médecine qui ouvre les capitaux des cliniques médicales aux non médecins.

L’article 60 de la même loi accorde aux mutuelles le droit de disposer des établissements sanitaires, étant une personne morale de droit privé poursuivant un but non lucratif». A noter que le projet de code de la mutualité en discussion actuellement au Parlement autorise les mutuelles à fournir des prestations médicales mais les professionnels de la santé parlent d’incompatibilité, voire de conflit d’intérêts.

Articles similaires

2 Comments

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *