Projet «Enfants en voyage» : Des conseillers en coopération de l UE en visite à Béni Mellal

Projet «Enfants en voyage» : Des conseillers en coopération de l UE en visite à Béni Mellal

Une délégation des conseillers en coopération de l’Union européenne a effectué,  jeudi 30 mai, une visite à Béni Mellal dans le cadre du projet «Enfants en voyage : pour une approche responsable des migrations des mineurs».

Cette tournée a été l’occasion de présenter les actions réalisées et de débattre du projet été mis en place par l’ONG italienne ProgettoMondo Mlal. Les chargés de coopération ont ainsi pris  connaissance des résultats d’«enfants en voyage» ainsi que de l’expérimentation des unités didactiques et les activités quotidiennes des médiathèques (atelier dessin, débat, accompagnement à l’orientation, droits uumains…).

Pour rappel, «Enfants en voyage» est un projet cofinancé par l’Union européenne et mis en place dans les provinces de Béni Mellal, Khouribga, Nador et Tanger, des zones qui comptent une des incidences les plus élevées de migrants vers l’Europe. Son objectif est la prévention de la migration clandestine des mineurs non accompagnés, à travers la sensibilisation des enfants et des adolescents aux risques de la migration illégale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *