Projets de développement à Guelmim

Lundi dernier, dans la province de Guelmim, le secrétaire d’Etat chargé de l’Habitat, Mohamed M’barki, accompagné du wali de la région Guelmim-Smara et gouverneur de la province, Ali Kibiri, des chefs des services extérieurs et des élus, a donné le coup d’envoi aux travaux d’aménagement des espaces publics et espaces verts. Ce projet, couvrant une superficie de trois hectares, nécessitera une enveloppe budgétaire de 4 millions de dirhams.
Dans les quartiers Takna, Ouednoun, Massira, Al Mouquawama et Kasbah, M. Khalifa s’est enquis du chantier de travaux de construction de routes et d’assainissement liquide. Chantier auquel des crédits de plus de 10 millions de dirhams ont été consacrés.
Ensuite, il s’est rendu au quartier Al Fath, pour s’enquérir du chantier de construction de 200 logements, qui s’inscrit dans le cadre du programme « Al Aouda », avec des crédits de l’ordre de 22 millions 600 mille dirhams, et le chantier de restructuration du quartier « Al Fila » sur une superficie de 7 hectares. Ce projet, dont le coût s’élève à 3.517.000 dirhams, profitera à quelque 479 familles.
A cette occasion, M. M’barki a procédé, au siège de la municipalité de Guelmim, à la pose de la première pierre pour la construction d’une salle des réunions et des conférences sur une superficie de 500 m2 (500.000 dirhams), avant d’inaugurer le siège de la direction régionale de l’Etablissement Régional d’Aménagement et de Construction (ERAC) pour la région du sud. Le milieu rural a été également au centre de la visite du secrétaire d’Etat dans la région. Ainsi, dans la commune rurale « Abaino », il a visité le chantier de construction d’une station thermale. Ce projet, estimé à quelque 2 millions de dirhams, sera réalisé en partenariat avec la commune rurale, la municipalité de Guelmim et le Fonds de Développement Rural (FDR). Ensuite, M. mbarki a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement de l’auberge touristique « Abaino ». Financé par le FDR, ce projet nécessitera des crédits estimés à 760.000 dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *