Promotion de la destination Maroc

Les délégations de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et de la Royal Air Maroc (RAM) ont organisé mardi à Jeddah une réception d’iftar, en l’honneur des professionnels du secteur oeuvrant dans la région ouest de l’Arabie saoudite et ce, dans le cadre de la promotion du produit touristique marocain. La cérémonie à laquelle ont assisté le consul du Maroc à Jeddah, M. Abdelkamel Dinia et des journalistes, s’inscrit dans le cadre du programme élaboré pour cette année et celle à venir, par la délégation de l’office à Jeddah, en coordination avec la délégation de la RAM, pour soutenir le flux touristique en direction du Maroc ciblant particulièrement cette région d’Arabie saoudite dont les habitants sont connus pour leur amour du voyage. Selon des statistiques avancées par le directeur régional de l’ONMT pour le Proche orient et le golfe, m. Mohamed Bouleghlagh, le nombre de touristes qui visitent le Maroc en provenance de la région a augmenté de 9,1 PC à fin septembre dernier, par rapport à la même période de l’année précédente. Une performance considérable quand on sait que la hausse des arrivages au Maroc en provenance des pays européens n’a pas dépassé 1,5 pc, au cours de la même période, en raison des effets des attentats du 11 septembre sur le secteur du transport et du tourisme à l’échelon mondial. L’accent a été mis sur l’importance que revêt l’action de promotion du tourisme Arabo-arabe pour le Maroc qui dispose d’énormes atouts touristiques répondant aux attentes du touriste arabe. C’est dans cette perspective que les délégations de l’ONMT et la RAM à Jeddah ont engagé une large campagne de promotion de la destination Maroc. Dans ce cadre, des délégations marocaines prendront part à des manifestations touristiques organisées dans certains pays de la région et oeuvreront, en collaboration avec la RAM, à organiser des semaines de la gastronomie marocaine dans de grands hôtels, ainsi que des voyages de prospection au Maroc au profit des professionnels du secteur. L’ONMT et la RAM envisagent également d’organiser des campagnes de promotion et de marketing du produit touristique marocain auprès des agences de voyage et de tourisme dans la région et des campagnes publicitaires dans les mass médias locaux pour contribuer à réaliser l’objectif de 10 millions de touristes à l’horizon 2010.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *