Promotion de la femme : Objectif essentiel

Fier de ses valeurs religieuses, humaines, culturelles et civilisationnelles, le Maroc a fait de la promotion des conditions de la femme l’un de ses objectifs essentiels dans le cadre de l’édification de l’Etat de droit.
C’est ce qu’a déclaré la secrétaire d’Etat chargée de la Famille, de la Solidarité et de l’Action sociale, Mme Yasmina Baddou. Intervenant lors du débat de la 48 ème session de la Commission de la condition de la femme qui s’est ouverte lundi au siège de l’ONU à New York, Mme Baddou a souligné que le Maroc, fidèle à sa constitution qui réaffirme le respect des droits de l’Homme tels que reconnus universellement, a fait de la promotion des conditions de la femme l’un des ses objectifs essentiels pour réussir son processus démocratique, devenu un choix irréversible. La secrétaire d’Etat a rappelé dans ce cadre l’élection à la Chambre des représentants de 35 femmes lors des législatives de 2002, ce qui représente une augmentation de 10,8% par rapport aux élections de 1997 (0,6%). Ceci, a-t-elle dit, a créé une nouvelle dynamique au sein des formations politiques qui ont été amenées à accorder un intérêt particulier pour intégrer la femme au sein de leurs instances dirigeantes.
L’événement le plus important qu’a connu le Maroc récemment a été la réforme du Code de la famille, a affirmé la secrétaire d’Etat, soulignant qu’elle constitue un saut qualitatif dans la consolidation de l’égalité entre les deux sexes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *